Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
500 jours de la vie d'une Coquillette
2 juillet 2010

Jour 7

Hier soir au moment de me coucher ça a encore été folklo. Maman s’est aperçue que ma gigoteuse était bien trop grande pour moi. Elle avait peur que je tombe au fond et que je m’étouffe. Elle pense toujours au pire, maman. Heureusement une de ses amies lui avait prêtée une gigoteuse ajustable dont on peut réduire la longueur grâce à des pressions. C’était plus adéquat, mais papa a dit que ça ressemblait à un sac à patates.

Et puis papa a voulu installer mon berceau dans leur chambre pour être plus rassuré. Alors on a dormi tous ensemble dans la même pièce : papa et maman dans leur grand lit et Tom et moi dans mon berceau. Et ça s’est bien passé : maman et moi on n’a même pas réveillé Tom et papa quand il a fallu m’allaiter. J’ai su rester très discrète, j’ai simplement fait des petits bruits avec la langue, ça a tout de suite réveillé maman et hop elle m’a mise au sein directement.

Maintenant mes nuits se passent mieux, j’ai compris comment ça marche : je dors moins le jour, comme ça j’ai sommeil la nuit.

En tout cas Tom et moi avons bien apprécié mon petit berceau. Y’a pas à dire, il est vraiment mieux que le panier à linge de la maternité.

Ce matin la sage-femme est venue pour me peser et savoir comment ça se passait. J’ai encore pris un peu de poids  et la dame a dit à maman qu’elle pouvait arrêter de me donner des biberons, que l’allaitement me suffisait. J’avais bien essayer de le faire comprendre à maman, mais rien à faire, elle persistait! Heureusement que cette dame était là pour m'aider! Il faut juste que maman loue un pèse-bébé et qu'elle me pèse tous les jours, pendent 1 semaine ou 2. Tant que mon poids augmente ce n'est pas la peine de me donner des biberons. Maman est contente!

Et puis la dame a répondu à toute la liste de questions que maman avait préparée. Comme elle n'a pas eu le temps de potasser son livre "j'élève mon bébé", ni de vraiment suivre les cours de prépas à la naissance avant mon arrivée, maman était un brin soulagée d'avoir ce soutien.

Par contre la sage-femme nous a demandé de retourner à la maternité parce qu’elle trouvait que j’avais le teint très jaune et qu’elle avait peur que je fasse une jaunisse. Hier, quand nous avons quitté l’hôpital, l’infirmière a recommandé à maman de surveiller mon teint et de venir consulter tout de suite si j’étais devenue plus jaune que la veille. C’est pas facile ça de comparer une couleur d’un jour sur l’autre, ça faisait un peu stresser maman qui avait même pensé à évaluer mon teint d’après son nuancier de peinture qu’on lui a donné chez Castorama. Mais finalement après un rapide examen il s’avère que je ne suis pas plus jaune qu’hier, je le suis même un peu moins d’ailleurs.

Cet après-midi le papa et la maman de maman sont revenus me voir. Cette fois-ci, avec eux, il y avait tonton Ludo qui est le frère de maman. C’est la 1ere fois que je le voyais. Il n’a pas dit que j’étais jolie, il n’a pas dit un mot d’ailleurs, et il ne m’a pas pris dans ses bras non plus. Mais apparemment maman ne lui en tient pas rigueur. On leur a montré ma chambre et le papa et la maman de maman ont dit qu’elle était très jolie. Elle n’est pas tout à fait finie, vu que j’ai pris papa et maman de cours, mais c’est vrai qu’elle est chouette !

Publicité
Publicité
Commentaires
500 jours de la vie d'une Coquillette
Publicité
Publicité