Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
500 jours de la vie d'une Coquillette
21 juin 2010

Jour 4

Demain on va pouvoir quitter l’hôpital, alors ce matin le pédiatre est venu me voir. Comme je n’ai pas repris le poids que j’ai perdu, il faut que maman me donne le biberon après chaque tétée. Ca a été un peu dur à encaisser pour maman, car elle a entendu dire plein de fois que dans ces cas-là les bébés s’habituent au biberon et ne veulent plus du sein. Moi je voudrais la rassurer, lui dire que j’aime bien être tout contre elle quand elle m’allaite, mais j’ai encore du mal à me faire comprendre!

Sinon j’ai dû passer une échographie parce que le pédiatre a entendu que j’avais un souffle au cœur, mais ce n’est rien d’inquiétant. Il faudra juste surveiller ça et retourner passer une échographie dans 6 mois.

L’après-midi ça a encore été le bal des visites et maman n’a pas arrêté de s’excuser auprès de la dame d’à côté pour le dérangement.

Tout d’abord il y a eu une cousine de maman qui est infirmière puéricultrice et qui lui a donné plein de bons conseils.

Puis 2 collègues de maman qui sont arrivés les bras chargés de cadeau.

Puis Tanguy un copain de papa et maman.

Ensuite la maman de papa est revenue, pas avec Julian cette fois, mais avec le papa de papa. Il n’avait pas pu venir avant car il était un peu malade et ne voulait pas me contaminer. Mamie en a profité pour apporter plein de petits habits à ma taille, c’est chouette ! Et aussi une cargaison de chaussettes ! Je crois qu’elle a vraiment peur que j’aie froid aux pieds…

Puis nous avons eu la visite d’un ami de papa et en même temps sont arrivés Fabrice et Stéphanie. Ils ont fait leurs études ensemble avec papa et papa et Fabrice sont devenus les meilleurs amis du monde. A l’origine ce sont des amis de papa, mais maman les adore. D’ailleurs c’est elle qui a proposé à papa que Stéphanie soit ma marraine et papa a été emballé par cette idée. Ils n’ont pas encore demandé à Stéphanie si elle était d’accord, mais ils pensent qu’elle en sera très touchée et peut-être même qu’elle va pleurer.

Sinon papa devait m’acheter un petit manteau pour rentrer à la maison demain. Maman lui avait dit de prendre du 1 mois, mais il s’est mélangé les pinceaux et est revenu avec un manteau de la taille 1 an ! Ca ne va pas du tout, du tout, je serai perdue là-dedans! Maman a mis ça sur le compte de l’émotion.

1 heure après être rentré à la maison, papa a envoyé deux messages sur le téléphone portable de maman : sur le 1er il y avait une photo de mon berceau qu’il avait tout bien préparé et dans lequel il avait placé mes doudous. Et il avait écrit « Tes petits copains t’attendent ». Et sur le 2nd il avait écrit « J’ai hâte de vous avoir à mes côtés mes chéries. Papa qui vous aime ». Maman m’a serrée très fort dans ses bras et elle a pleuré parce que papa ne dit jamais des choses comme ça et ça l’a beaucoup touchée. Moi aussi ça m’a touchée, je ne sais pas encore ce que ça veut dire « aimer » mais apparemment c’est quelque chose de bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
500 jours de la vie d'une Coquillette
Publicité
Publicité