Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
500 jours de la vie d'une Coquillette
11 juin 2010

Jour 1

Aujourd’hui je suis née.

Il fallait bien commencer par là.

Et j’ai fait une entrée fracassante comme on dit. Il faut avouer aussi qu’on ne m’attendait pas de si tôt : j’aurais dû arriver dans un mois.

J’ai voulu faire une surprise à maman. Car contrairement à papa j’ai bien compris, moi, que maman aime bien qu’on lui fasse des surprises. Elle le lui glisse à l’oreille de temps en temps,  mais j’ai l’impression qu’il ne saisit pas. Pourtant papa connaît bien maman, d’après ce que je sais, ils vivent ensemble depuis 8 ans.

Alors moi, pour faire plaisir à maman j’ai voulu lui faire cette surprise. Je me suis dit qu’elle serait contente de cette attention, mais je me suis trompée. Maman aurait préféré que j’arrive plus tard… Finalement papa a peut-être raison, elle n’est jamais contente. A sa décharge ça fait seulement 3 jours qu’elle a arrêté de travailler et elle espérait profiter un peu plus longuement de son congé prénatal. Notamment pour finir de préparer ma chambre.

D’ailleurs je dois vous avouer une autre raison de mon impatience : essayer mon berceau. Hier papa et maman sont allés le chercher et le soir papa l’a monté. Maman n’arrêtait pas de s’extasier en disant qu’il est vraiment beau et papa répétait qu’il a l’air très confortable. Alors moi, forcément j’ai eu envie de le tester. Faut dire que je commençais à être à l’étroit dans le ventre de maman, aussi l’idée de pouvoir me reposer dans un berceau douillet m’a fortement poussée à avancer mon arrivée.

Mais je vais devoir patienter quelques jours avant d’y avoir droit. Ici à la maternité on a commencé par me mettre dans une sorte de grosse bulle transparente et toute chaude qu’on appelle couveuse. C’est parce que j’ai eu une naissance chaotique, je suis arrivée toute bleue. J’avais dû un peu trop bouger ces derniers temps dans le ventre de maman et je m’étais empêtrée dans mon cordon. Alors on m’a mise en couveuse pendant 5 heures, le temps que je reprenne des couleurs. Et depuis qu’on m’a sortie de là, on me fait dormir dans une sorte de panier à linge en plastique monté sur roulettes et sur lequel on a mis une affiche avec mon prénom, ma taille et mon poids.

En parlant de taille et de poids, je mesure 47 cm et je pèse 2.8 kg et les habits que maman et papa avaient prévus pour moi sont bien trop grands. On peut dire que j’ai de la place dans mon pyjama dont les manches sont retroussées 3 fois !

Pendant que j’étais en couveuse, papa et maman ont téléphoné à leurs parents pour leur dire que je venais de naître. La maman de papa a d’abord cru à une blague, parce que papa lui fait toujours des farces et puis elle avait vu maman avant-hier et tout allait bien, aucun signe d’accouchement. (Quand je vous dis que j’ai réussi ma surprise !!!)

Et la maman de maman, elle, elle a failli tomber à la renverse… Elle est arrivée en fin d’après-midi avec le papa de maman, juste quand on venait de me sortir de la couveuse et de me ramener à maman. Ils n’ont pas arrêtés de s’extasier tous les deux. Il parait que je suis belle. Ceci dit c’est normal, j’ai fait ma coquette : j’ai plein de cheveux et j’ai fait tout mon possible pour ne pas arriver toute fripée. Et j’ai réussi, je suis certes née toute bleue, mais pas fripée !

Ensuite quand ils sont repartis maman et moi on a pu faire un gros câlin. Notre premier câlin, puisque depuis ma naissance, maman n’avait pas encore pu me prendre dans ses bras. Il était temps, ça faisait quand même plus de cinq heures que j’étais née !

Et puis papa est revenu avec un doudou, qu’il avait été acheter exprès pour moi. Il avait voulu attendre ma naissance pour l’acheter, pour que mon doudou et moi on ait la même date d’anniversaire. Il est joli et tout doux, il s’appelle Tom et il a le droit de rester avec moi dans mon panier à linge.

Puis Fred un copain de papa et maman est passé pour me voir. Lui qui n’aime pas les enfants, c’est ce qu’il dit, je voyais bien qu’il était tout attendri….

Et enfin papa, maman, Tom et moi nous avons pu nous retrouver seuls et c’était bien.

Je crois que je vais me plaire avec eux. Maman je la connaissais déjà un peu, mais je ne l’avais jamais vue, elle a l’air douce et gentille. Papa, lui, je connaissais sa voix. Souvent il se rapprochait du ventre de maman et disait « coucou, tu m’entends ? c’est papa », parfois aussi il me parlait en anglais. Ca c’était pendant la période où il écoutait en boucle dans sa voiture la méthode assimil pour progresser dans la langue de Shakespeare. Ca n’a pas duré longtemps d’ailleurs…. Bref papa  a l’air très gentil lui aussi et je crois qu’il a hâte que je grandisse pour m’apprendre à jouer au ballon !

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je crois bien que papa et maman sont déjà fous de moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nos enfants ont été des petits prémas à un mois, de poids comparable au vôtre (2k8 et 2k6).<br /> <br /> Et ils ont dormi le mois de leur prématurité.<br /> <br /> Si vous les voyiez maintenant (1m90 pour le garçon, père de trois enfants), vous ne vous inquiéteriez pas (au cas où :-)
500 jours de la vie d'une Coquillette
Publicité
Publicité