Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
500 jours de la vie d'une Coquillette
19 juin 2010

Jour 3

Ouh la la. Si vous saviez la nuit que j’ai fait passer à maman !! Je sui un peu penaude, mais comme j’avais dormi toute la journée d’hier et bien cette nuit je n’avais plus trop sommeil. Et puis je voulais découvrir un peu ce nouveau monde dans lequel j’ai été parachutée. Alors j’ai beaucoup pleuré pour que maman s’occupe de moi. Quand elle me prenait dans ses bras je me calmais, mais aussitôt qu’elle me reposait dans mon panier à linge je pleurais.

Maman était toute gênée envers la dame qui est dans la chambre avec nous. Elle, son bébé ne pleure jamais, en tout cas pas la nuit. Alors déjà qu’elle subit nos nombreux visiteurs, maman ne veut pas la déranger avec mes pleurs. C’est pour ça que maman m’a emmenée faire le tour de la maternité, en pleine nuit. Moi ça m’a plu. Ils ont eu une bonne idée de mettre des roulettes à mon panier à linge, comme ça maman m’a poussée dans les couloirs. On n’a pas croisé grand monde, mais à 2 heures du matin quand nous nous sommes arrêtées à la nurserie pour que maman m’allaite, l’infirmière a proposé à maman de me garder avec elle. Maman n’avait pas envie de me laisser, mais la dame lui a dit qu’il fallait qu’elle se repose et que la nurserie était faite pour ça. Et puis elle a promis à maman qu’elle m’amènerait dans la chambre dès que je réclamerai à manger. Alors maman s’est laissée convaincre, après tout elle ne pouvait pas continuer comme ça toute la nuit. La dame m’a prise avec elle et je me suis retrouvée dans une petite pièce avec d’autres bébés et tous ensemble on a fait un véritable concerto, puis j’ai fini par tomber de sommeil et à 6 heures, quand j’ai eu faim, la dame m’a ramenée dans la chambre de maman.

L’allaitement ne se passe pas trop bien. Les infirmières ont expliqué à maman que je n’ai pas bien le réflexe de téter et que je n’ai pas beaucoup de force pour le faire parce que je suis née en avance. Maman doit me réveiller toutes les 3 heures environ pour que je mange, mais la journée elle a beaucoup de mal à me réveiller. Je dors si profondément qu’elle a beau me parler, me caresser, me tapoter le dos, me chatouiller les pieds, je n’ouvre pas un œil. Pour que je me réveille, sa voisine de chambre lui a donné une astuce : me changer la couche. Et ça marche : je déteste ça ! Là je crie à pleins poumons. Et quand elle a fini, il faut vite vite vite qu’elle s’installe et me mette au sein, car parfois je commence déjà à me rendormir. Et pendant la tétée il faut me stimuler pour que je reste éveillée, parce que j’ai vite fait de piquer du nez. Alors maman me parle et me caresse la joue et quand papa est là il m’encourage à fond. Papa c’est un sportif, alors il sait à quel point ça compte les encouragements !

Sinon dans l’après-midi nous avons encore eu de la visite : d’abord la sœur de papa et son mari. On m’a dit qu’ils étaient ma tata et mon tonton. Et lui, il ne le sait pas encore mais papa et maman l’ont choisi pour être mon parrain, je pense qu’il va être content. Tata c’est la maman de Julian. Et avec tonton ils ont eu ensemble une petite fille Emma, qui est née il y a 6 semaines ! Elle est venue me rendre visite aussi, mais comme moi elle n’a fait que dormir, alors on ne s’est pas vraiment vues. Mais je pense que c’est chouette d’avoir une cousine du même âge, on pourra bien s’amuser ensemble.

Ensuite une copine de maman est venue nous voir. Elle a eu la bonne idée d’apporter des bodys et pyjamas taille prématurée. Je vais enfin avoir des vêtements à ma taille. Sur le coup ça a fait bizarre à maman de se dire que son bébé allait mettre des habits pour prématurés, mais cette attention l’a beaucoup touchée. Et puis je ne suis pas si petite que ça. Quand j’étais dans la couveuse, près de moi il y avait des bébés qui étaient beaucoup plus petits, maman s’était inquiétée pour eux , mais elle avait entendu les infirmières dire qu’ils allaient bien maintenant et ça l’avait rassurée.

Et puis papa est venu nous voir après son travail. Il avait une surprise pour maman. En effet le jour où je suis née papa avait envoyé un mail à la liste de personnes que maman avait préparée. Depuis, certains ont appelé maman ou papa pour les féliciter, d’autres sont venus nous rendre visite et les derniers ont répondu par mail. Et papa a imprimé tous ces messages et les a apportés à maman. Ca lui a fait très chaud au cœur, elle était toute émue, déjà qu’elle n’en revient pas du nombre de personnes qui prennent le temps d’appeler ou de venir nous voir. Faut dire que maman est très sensible. Dans tous ces messages il y en a un qui l’a bien fait rire, celui de son chef. Apparemment il ne se remet pas du fait que maman ait accouché seulement 3 jours après avoir arrêté de travailler. Il dit qu’il a eu chaud que je ne débarque pas alors que maman était encore au bureau.

Ensuite Fred est arrivé ! C’est quand même la 3ème fois qu’il vient… maman se demande s’il compte venir nous voir tous les jours. OK il est souvent fourré chez papa et maman en temps habituel, mais là quand même ça fait beaucoup ! Moi je suis sûre que c’est parce que je le fais craquer !

Publicité
Publicité
Commentaires
500 jours de la vie d'une Coquillette
Publicité
Publicité